Notre chef de l'exploitation

 

John A. Glowacki Jr.
Chef de l’exploitation de Services partagés Canada

John A. Glowacki Jr., Chef de l'exploitation

John A. Glowacki Jr. est devenu chef de l'exploitation de Services partagés Canada (SPC) le 2 février 2015.

Avec à son actif plus de trois décennies d’expérience professionnelle, John a tenu des rôles de direction variés, y compris en gestion de projets et de comptes, et a aussi occupé les postes suivants : cadre supérieur, conseiller indépendant et membre d’un comité de direction sans but lucratif.

Avant sa nomination à SPC, John a été président de la société JAG International LLC (États-Unis) and JAG International Advisory Services Ltd (Canada), laquelle offre des services d'expert-conseil en technologie de l'information (TI), y compris des services d'acquisition et de réalisation à l'interne et à l'externe. La société JAG offre aussi des conseils aux organisations nationales et internationales sur les cybermenaces à la sécurité et sur la manière de les atténuer. John a conseillé la Maison-Blanche et d'autres organisations gouvernementales américaines sur ces questions.

Auparavant, de 2000 à 2012, John travaillait pour le compte de la Computer Sciences Corporation, une multinationale qui fournit des services de TI. Au fil des ans, il a assumé des responsabilités de plus en plus importantes, passant d’architecte d’entreprise de niveau intermédiaire à vice-président de la société, puis dirigeant principal de la technologie, rôle au cours duquel il a supervisé un budget annuel de plus de 290 millions de dollars. Il a mené la transition visant à faire passer le budget de TI de la société d’un contrôle décentralisé vers un modèle centralisé, générant ainsi des économies, tout en déployant de nouvelles technologies visant à améliorer le rendement et la satisfaction des consommateurs.

M. Glowacki a également servi 21 ans dans les forces aériennes américaines, qu'il a quitté en 2000, et où il a travaillé 11 ans au commandement américain du groupe opérationnel interarmées. Le dernier rôle qu'il a occupé était celui de gestionnaire de programme chargé de fournir des solutions technologiques dans les secteurs de l'aviation, de la navigation et de la cyberguerre ou guerre de l'information. Il a complété plusieurs affectations comme contrôleur de combat aux États-Unis et en Amérique latine.

M. Glowacki possède un MBA de la George Mason University en Virginie.