À propos de nous

 

Le 4 juillet 2012 : L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé que la Loi sur Services partagés Canada a reçu la sanction royale le 29 juin 2012. (Communiqué de presse : La ministre Ambrose annonce l'adoption de la Loi sur Services partagés Canada)

Le 29 juin 2012 : Un décret a été promulgué afin de permettre le transfert de plus de 50 employés de la Direction générale de l'approvisionnement de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), à Services partagés Canada (SPC).

Le 22 juin 2012 : L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé la publication d'une demande de renseignements (DR) par le gouvernement du Canada en vue d'obtenir la rétroaction de l'industrie sur le modèle de prestation de services pour l'Initiative de transformation des services de courriels. (Communiqué de presse : La ministre Rona Ambrose annonce la publication d'une demande de renseignements pour l'Initiative de transformation des services de courriels)

Le 31 mai 2012 : L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et Services partagés Canada tiendront une journée de consultation de l'industrie le 12 juin 2012, à Ottawa, sur l'Initiative de transformation des services de courriels. (ommuniqué de presse : La ministre Ambrose annonce le lancement de la consultation de l'industrie au sujet de l'Initiative de transformation des services de courriels)

Le 1er avril 2012 : Services partagés Canada a reçu son propre budget de fonctionnement et a commencé à fonctionner comme un ministère autonome.

Le 13 mars 2012 : Gina Rallis, sous-ministre adjointe principale et dirigeante principale des finances, Services ministériels, et Maurice Chénier, sous-ministre adjoint principal, Projets et relations avec les clients, se sont présentés devant le Comité sénatorial permanent des finances pour présenter le budget principal.

Le 12 mars 2012 : L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et Liseanne Forand, présidente de Services partagés Canada, se sont présentées devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires.

Le 8 décembre 2011 : L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, s'est presentée, en compagnie de Liseanne Forand, Présidente de Services partagés Canada, et de Grant Westcott, Chef de l'exploitation de Services partagés Canada, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires pour donner un aperçu de Services partagés Canada aux parlementaires.

Le 15 novembre 2011 : Un deuxième décret a permis de transférer 5 000 autres employés de 43 ministères à Services partagés Canada.

Le 18 octobre 2011 : L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a prononcé le discours d'ouverture de la Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration fédérale (GTEC) et a parlé de la modernisation des services gouvernementaux. (Communiqué de presse : Le ministre Clement prononce le discours principal à l'Exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale)

Le 4 août 2011 : Les ministres Clement et Ambrose annonces la création de Services partagés Canada Un décret a permis de créer officiellement Services partagés Canada et de transférer à l'organisation environ 1 200 employés des TI de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Notre nouvelle organisation a reçu le mandat de regrouper et de transformer les services de TI au sein du gouvernement fédéral. Liseanne Forand est devenue la présidente, et Grant Westcott, le chef de l'exploitation. (Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada réduira les coûts de la technologie de l'information pour épargner les deniers publics)